Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2018 1 25 /06 /juin /2018 20:21

Vous les avez peut-être entendu, voir même vu furtivement l' OVNI ( Oiseau Volant Non Identifié).....

J'éclaire votre lanterne....

J'étais en train d'observer un moineau cassé la graine

Ce qu'il était  vraiment en train de faire

Ce qu'il était vraiment en train de faire

Quant tout à coup, le cri rauque et criard  d'un oiseau se fait entendre ? ????

Ce cri et cet oiseau, je l'ai déjà entendu et vu sur Villeneuve d'ascq et Roubaix mais je vois que maintenant il étend  son territoire sur Sainghin....

Cet oiseau c'est....

Une femelle sur cette photo
Une femelle sur cette photo
Une femelle sur cette photo
Une femelle sur cette photo

Une femelle sur cette photo

C'est la Perruche à collier.

( Désolé pas de bande sonore du chant mais vous pouvez aller sur le site "oiseau.net" pour vous faire une idée de ce cri, je vous est mis le lien ci dessous)

On en compte maintenant plus d'une cinquantaine sur Villeneuve et Roubaix.....

Va y avoir de la compétition cet hiver sur les mangeoires....

A titre d'info, il rafole des cacahuètes.

 

Tout autre chose.

 Oiseaux vu à la fin Mai sur Villeneuve d'ascq au lac du Héron

( Photo de Jean-Yves B)

Photos de Jean -Yves
Photos de Jean -Yves

Photos de Jean -Yves

Un Bihoreau gris....

 C'est la première fois que l'on me remonte cette info pour le lac du Héron.....

Si vous avez des clichès d'espèces insolites et que vous voulez les voir publier sur le blog, N'hésitez pas .....

Ou si vous voulez seulement identifier et mettre un nom sur une espèce, Nhésitez pas non plus....

 

A + pour de nouvelle info Nature

 

Xavier

Alors Oiseau mystère trouvé ???

Alors Oiseau mystère trouvé ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
peut être un serin cini ...
Répondre
T
Bin bin bin bin bin bin bin ........tu
Répondre
J
bruant jaune
Répondre
A
L'oiseau mystère, ne serait-il pas un verdier?<br /> A Sainghin les perruches viennent effectivement aux mangeoires, j'en ai vu une venir cet hiver et de nouveau en avril. En ce moment on les entend souvent le matin, je les soupçonne d'aimer les cerises...
Répondre